La RESC

La Résonance Énergétique par Stimulation cutanée ou plus simplement RESC est une approche thérapeutique qui s’appuie sur le concept énergétique de la médecine chinoise ( méridiens, points d’acupuncture, …) non médicamenteuse.

Sa particularité est sa technique non invasive de  « CONTACT ÉCOUTE » induisant par le toucher une résonance sur les énergies, en fonction de ses troubles et de sa demande.

La RESC accompagne ainsi le patient vers un ressenti d’apaisement , quelle que soit la pathologie et sans se substituer au traitement médical. C’est un allié précieux , complémentaire de toutes les autres prises en charge.

Quels sont ses bienfaits ?

Apaiser les douleurs d’ordre physique ou émotionnel, douleurs chroniques ( tendineuses, articulaires, neurologiques…), post opératoires, douleurs aiguës, phénomènes émotionnels quelque en soit l’origine.

Un soulagement des douleurs liées à la maladie et aussi liées aux traitements en péri opératoire, de la douleur aiguë  et une détente corporelle complète qui favorise une rééducation plus rapide .

C’est une autre approche du malade ; elle permet de mesurer les blocages énergétiques responsables de ses douleurs et de son mal être, de réveiller sa mémoire du bien être, indispensable au soulagement de ses souffrances et favoriser ainsi ses capacités de guérison.

Déroulement d’une séance individuelle ( minimum trois séances)

La première rencontre débute par un entretien avec la personne et une écoute de ses attentes. Un protocole personnalisé adapté à l’histoire et à la demande de chaque personne est proposé.

A chaque séance, le protocole évolue en fonction des vécus de la personne entre les séances. Un temps de paroles, d’échange est nécessaire à chaque rencontre.

La séance dure environ 1h -1 h 30, se déroule dans le calme.

La personne est en position allongée de détente.

La RESC peut être réalisée à travers des vêtements fins préservant ainsi l’intimité du patient.

 

Selon Mr Fouchier , le corps disait ce que le malade ne savait pas verbaliser et que l esprit dans le corps s’exprimait de mille manières

 

Pour tous renseignements , rapprochez-vous des assistantes de parcours.
Aller au contenu principal